jeudi 3 décembre 2009

Un medecin contre la manipulation

Au nom du droit à l’information correcte je souhaite ouvrir ce blog afin d'en faire un lieu de discussions civilisées et pour échanger des informations sur la vaccination en masse contre la grippe A. Je suis medecin anesthésiste-réanimateur allemand et je travaille en France depuis quelques années dans un service d’anesthésie –réanimation.



Ces derniers jours nous assistons à une campagne très médiatisée de vaccination de masse contre la grippe A. Madame la Ministre de la Sante s'invite depuis deux semaines chaque soir dans nos maisons, par le biais de la télévision, pour nous montrer des enfants en réanimation et nous faire peur avec des discours alarmistes sur les « poumons détruits par le virus » et en nous incitant, avec ces mêmes discours, à se faire vacciner sans hésitation !

Les files d’attente devant les centres de vaccination s’allongent, des familles entières, souvent avec des petits enfants, attendent plusieurs heures pour recevoir la précieuse piqûre : Le vaccin contre la grippe A !

Grâce à ces discours alarmistes des gens même sans pathologie associée sont paniqués et souhaitent se faire vacciner, en dépit des personnes surtout avec des problèmes respiratoires qui devraient être prioritaires. Des familles entières se déchirent dans des discussions interminables, pour ou contre la vaccination ; des patients avec une banale grippe se bousculent dans les Urgences des hôpitaux ou dans des cabinets de médecins généralistes débordés, par peur de complications , suite à des images cauchemardesques avec des patients dans un état précaire sur des lits de réanimation, qui passent en boucle sur plusieurs postes de télévision. Beaucoup des femmes enceintes n’ont plus le courage de sortir de chez elles pour ne pas attraper la grippe !

Mais que fait-elle pendant ce temps –là, cette méchante grippe A ?

On peut lire dans le « Bulletin Grippe A » du 01.12.2009 édité par l’Institut de Veille Sanitaire que l'on compte 92 décès à ce jour, pour presque
4 000 000 malades avec un syndrome grippal (pour les dernières 12 semaines.) Dans le même bulletin on peut aussi lire que la grande majorité des patients décédés avaient une pathologie associée, le plus souvent asthme, diabète ou obésité morbide.

En conclusion et selon le même institut d’état, en trois mois d’épidémie de grippe A, nous comptons :

14 PERSONNES DECEDEES SANS ANTECEDENTS PARTICULIERS !!!

La grippe A a tué en trois mois 14 personnes en bonne santé, mais les accidents de la route ont tué 14 personnes DANS UNE JOURNEE !

En 12 semaines, la grippe A a tué 92 personnes, mais en même temps, dans le monde :

*500.000 enfants sont morts de diarrhée,

*2.500.000 enfants sont morts de rougeole et de pneumopathie,

*2.300.000 personnes ont contracté un cancer

(Actualisation 09.12.2009: 126 décès depuis le début de l’épidémie dont 20 sans facteur de risque connu. )

En Espagne, Angleterre, Allemagne, Belgique, ainsi que dans d’autres pays européens, les administrations d’Etat ont choisi de laisser décider les médecins généralistes , en concertation avec les spécialistes, l’ordre de priorité et la nécessité de vacciner leurs patients, en fonction de leur âge, risques et pathologies. Il n’y a pas de panique devant des centres de vaccination débordés, les patients peuvent faire leur choix avec leur médecin de confiance.

En France, Madame Roseline Bachelot a choisi la voie de la vaccination massive « coûte que coûte » appelant même du personnel médical militaire et la Protection Civile en renforts.

Pourquoi ne dit-on pas aux Français que, selon les données de l’Organisation Mondiale de la Sante et l’expérience des pays de l’Hémisphère Sud comme l'Australie et la Nouvelle Zélande, la grippe A tue moins que la grippe saisonnière, même si elle est plus contagieuse et touche d'autres groupes à risque ?

Pourquoi la Ministre de la Santé polonaise a-t-elle refusé les mêmes vaccins que l'on emploie aujourd'hui en France ?


http://www.terrefuture.fr/la-pologne-face-a-la-vaccination-contre-la-grippe-ah1n1-485


Pourquoi, dans le pays de la liberté de parole et des droits de l’Homme, des blogs et des discussions sur des Forums publics entre des médecins souhaitant informer et de nombreuses personnes angoissées , sont-ils tout simplement fermés ou effacés ?

http://forum.doctissimo.fr/sante/grippe-A/medecin-contre-vaccination-sujet_58252_1.htm



Pourquoi, enfin, des médecins sont admonestés, sanctionnés et soumis à des pressions très fortes de la part des autorités sanitaires ?






Arrêtons la désinformation et laissons les gens décider avec des arguments scientifiques et basés sur les données actuelles, de se vacciner ou non!





Cessons de les traiter comme des marionnettes !


11 commentaires:

  1. Merci pour ces liens très intéressants, qui permettent de faire un choix éclairé !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce Blog intéressant et qui dit tout haut ce que nombre de gens pensent tout bas. J'adhère totalement...

    J'ai écrit un billet sur les scandales derrière la réquisition des étudiants, basé sur une petite recherche et de nombreux témoignages directs... http://eowennsdream.com/?=110 ; je seris vraiment ravie d'avoir votre opinion sur ce sujet.

    Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  3. bravo pour ce blog tres interessant; merci de votre implication!
    jE SUIS REVOLTEE par cette campagne de vaccination massive et par ce "terrorisme par la peur"...LORSQUE MME BACHELOT dit au 20H "va ya avoir des morts"...c'est du pur terrorisme.

    eN PLUS cette vaccination va couter cher, tres cher...nous le verrons tres vite sur nos mutuelles!
    Bien à vous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour...OUI!mais on devrait nous expliquer mieux les effets secondaire....Mon petit garçon a été vacciner le 11 Novembre et depuis trois semaines il souffre de symptome""Guillain Barré""....je ne sais pas ce que serra sont avenir...ni les médecins...le temps! le temps ils me disent.....Alors! faire le vaccin?????.....L.FR

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Votre médecin doit faire une déclaration d’événement indésirable pour l’AFFSAPS ! Il y a beaucoup des témoignages comme le votre sur le site du Dr. Dupagne :
    http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?p=2921571&posted=1#post2921571
    Je souhaite de tout mon cœur bon rétablissement à votre garçon !

    RépondreSupprimer
  6. Avec tout le respect que je vous dois, je trouve la comparaison chiffrée des morts avec les autres pathologies ou les accidentés de la route un peu ridicule. J'ai bien saisi que c'était pour relativiser les morts de la grippe A par rapport au discours terrifiant de R.B., mais je crois que c'est prendre un peu les gens pour des incultes-arriérés !!

    Vous relatez également comme un fait certains aspects médiatiques (file d'attente) et d'un autre côté, vous fustigez d'autres infos du même média...

    Il ne s'agit pas d'information correcte, il s'agit ici de tout prendre pour vendre son point de vue. Les détails concernant chaque cas sur les effets indésirables, voire même les cas peu probables, font exactement le même jeu que celui que vous dénoncez.

    Vous gagneriez en crédibilité a justement, limiter la sujectivité et à relater des faits scientifiquement, comme vous vous targuez de le faire dans votre introduction.

    Je ne suis pas CONTRE vous, je trouve juste qu'une information donnée telle qu'elle n'en est pas une, elle perd de sa crédibilité, trop de "sentiments" dedans...

    Cordialement.

    PS: j'imagine que vous ne publierez pas ce commentaire mais au moins, j'aurai dit ce que j'en pense, car cela me chatouillait...

    RépondreSupprimer
  7. « Je ne suis pas CONTRE vous, je trouve juste qu'une information donnée telle qu'elle n'en est pas une, elle perd de sa crédibilité, trop de "sentiments" dedans..."

    Votre critique est juste je pense, dans la mesure où j’ai écrit ce texte il y a 2 semaines, sous un forte sentiment d’injustice face a une information tronqué sur les bénéfices de ce vaccin… je me rappelle qu’on était carrément intoxiquées par des images choc des enfants malades a la TV !

    Heureusement que les choses se sont calmées,, et les mass media, surtout la presse écrite, présente aussi le revers du médaille, et ont arrêté les appels a une mobilisation générale pour la vaccination!

    « PS: j'imagine que vous ne publierez pas ce commentaire mais au moins, j'aurai dit ce que j'en pense, car cela me chatouillait.. »

    Mais pour quoi pas ?

    Je n’aime pas la censure ;-)) et en plus je pense que les monts gentils nous font chaud au cœur, mais les critiques nous font avancer !

    « Il ne s'agit pas d'information correcte, il s'agit ici de tout prendre pour vendre son point de vue"

    J’essaie de montrer l’autre côté des choses, parce que pour l’instant en France, contrairement les autres pays européennes, les officielles nous disent RIEN des dangers de cette campagne de vaccination ! On ne parle pas qu’il y a des décès âpres la vaccination, des gens avec des séquelles neurologiques, on fait la politique d’autruche !

    RépondreSupprimer
  8. Il serait utile de proposer d'autres moyens de prévention ou de traitement tels que l'homéopathie par exemple:

    Une dosette d'oscilloccocinum + 10 granules de sérum de yersin 9ch.

    Une fois par mois pendant deux ou trois mois avant la période de grippe, ou bien dès les premiers symptômes.

    Efficace et sans effets secondaires !

    RépondreSupprimer
  9. En réponse à RG: ah ça, effectivement, du grand rien enrobé de lactose, à part un petit début de diabète si on en abuse, on ne risque pas grand chose (les intolérants au lactose peut-être ?) ... Boiron adore cette période hivernale où il peut vendre son sucre au prix de la truffe noire !!

    Pour Dr. AnesthésisteM: Je vous remercie pour votre réponse et le fait d'avoir laissé le message. En tant que médecin, je pense que vous pouvez avoir accès à des informations que le péquin moyen (moi) n'a pas. Par exemple, la description de ses effets secondaires, qui ils ont touché, et après quel vaccin ils sont apparus -ajuvanté ou pas- ... Pour faire une prévention et une information utile.

    Nous sommes une famille de vaccinés (mes enfants par le non adjuvanté), et je dois avouer que l'exposition de cas "mortels" en effet secondaire (y'en a t'il eu seulement un en France ?), me semble être du même niveau "terroriste" que celui qui énumère chaque cas de mort dû à la grippe A en hurlant au "on va tous mourir" ...
    Bref, ça me fait le même effet...


    Ne pas céder au côté obscure de la force, d'un point de vue, comme de l'autre ... ;)

    Très bonne journée à vous

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,

    Dans les liens donnés le 9.12 et le 10.12 ainsi que sur le site atoute.org vous allez trouver des temognages sur les complications du vaccin. On sait déjà depuis des dizaines des années que pour chaque campagne de vaccination il y a des complications, qu’il y a un risque de mortalité d’environ 1 sur 100 000 vaccinées, et des complications neurologiques revesibles qu’irréversibles dans environ 1 cas sur 50 000 personnes, voir plus, selon les publications. Et justement compte tenu de ces données de la science, il faut vraiment réfléchir QUI doit être vacciné, pour ne pas prendre des risques inutiles !

    Je me répète, je pense que les vaccins ont sauvé beaucoup des vies dans le monde, mais il ne faut pas oublier leurs effets indésirables ! Sur le site de Paul Ehrlich Institut (en allemand, j’ai traduit un peu sur le site) vous allez trouver des chiffres très exacts ! Des mêmes temognages, des cas de décès viennent de Suede, Suisse, USA et Canada, et je ne trouve pas ça normal qu’on ne montre pas dans nos mass médias que les vaccins peuvent tuer, comme elles peuvent sauver des vies !
    Par contre, se moquer de l’homéopathie ou des autres médecines douces, je trouve ça dommage…on n’est pas en possession de la vérité absolue, et je crois qu’on pourrait avancer beaucoup plus vite si on essayerait de ne plus se faire la guerre entre la médicine « classique » et celle dite « douce » ou « alternative » mais plutôt essayer de comprendre …a mon humble avis !

    Bien a vous !

    RépondreSupprimer
  11. Ce qui est miraculeux, avec le Pandemrix, c'est que sur 1500000 personnes vaccinées en France, aucune ne soit décédée dans les heures suivant la vaccination, selon l'Afsapps.

    Ailleurs en Europe, sur 5,7 millions de personnes vaccinées, on déplore 55 décès dans les heures suivant la vaccination avec le Pandemrix, selon l'EMEA (l'agence européenne chargée des autorisations et de la pharmacovigilance).

    Faut-il désormais, Roselyne, élargir son AMM, et le prescrire aussi comme soin anti-âge ? Ou faut-il s'inquiéter pour la pharmacovigilance à la française ?

    RépondreSupprimer